Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La poudre naturelle d'huile de lin optimise...
L'hydrolysat[1] de collagène maintient la formation des tissus conjonctifs.
Le collagène marin (Peptan® - ingrédients bioactifs naturels) contient des protéines fibreuses dont l'hydroxiproline[1] qui composent plus de 80% des tissus conjonctifs de notre organisme. Ce collagène présent naturellement dans notre organisme diminue avec l'âge.
Le collagène marin Peptan® contribue à :
Le collagène est une protéine structurale fibreuse présente naturellement dans notre organisme. Cette "colle naturelle" se retrouve dans notre peau, nos cartilages, nos os, nos tendons, nos ligaments, nos tissus conjonctifs et permet d'assurer la cohésion, l’élasticité et la régénération de ces derniers.
Le vieillissement, les modes de vie stressant, nuisent inévitablement à la fabrication de collagène. Dès lors, notre corps nécessite un apport alimentaire en acides aminés pour pouvoir synthétiser de nouvelles protéines, dont le collagène.
Concrètement plus nous vieillissons, plus nos tissus perdent de leur tonicité. Par exemple, la peau et les chairs se flétrissent et perdent de leur apparence de jeunesse. Les muscles et tendons deviennent plus fragiles. Les cartilages et les os peuvent se dégénérer.
Nous conseillons d’allier l'apport en collagène avec de la vitamine C ou d'autres éléments nutritifs permettant d'accroitre la synthèse de cette protéine. Le Silica de chez Leppin renforce également la reminéralisation des tissus conjonctifs.
Les peptides de collagène Peptan® sont des ingrédients bioactifs naturels de haute qualité alimentaire, conçus pour être utilisés dans les produits nutraceutiques. Les excellentes propriétés organoleptiques de Peptan et sa solubilité instantanée permettent une utilisation facile dans un large éventail d'applications de santé et de nutrition.
Les caractéristiques physiques et chimiques, la solubilité instantanée (aptitude au mouillage et dispersibilité), les propriétés organoleptiques et l'emballage sont strictement contrôlés pour répondre aux normes rigoureuses de qualité et de sécurité alimentaire.
Ingrédient actif |
Pour 4 gélules |
Collagène marin (hydrolysat) contient 90% de protéines collagéniques |
1g |
[1] L’ingestion d’un hydrolysat de protéines s’accompagne d’un taux de digestion et d’absorption in vivo accéléré par rapport à sa protéine intacte.
Koopman R, N Crombach, Gijsen AP, Walrand S, J Fauquant, Kies AK, S Lemosquet, Saris WHM, Boirie Y, van Loon LJC (2009) American Journal of Clinical Nutrition 90 (1): 106-115.
[2] L’effet de la supplémentation en peptide de collagène oral sur l’hydratation de la peau et le réseau de collagène dermique: mise en évidence d’un modèle ex vivo et d’essais cliniques randomisés, contrôlés contre placebo.
Asserin J, Lati E, T Shioya, J Prawitt (2015) Journal of Cosmetic Dermatology 14 (4): 291-301.
[3] La consommation orale quotidienne de collagène de type 1 hydrolysé est chondroprotectrice et anti-inflammatoire dans l’ostéoarthrite post-traumatique murine.
Dar Q-A, EM Schott, Catheline SE, Maynard RD, Liu Z, Kamal F, Farnsworth CW, Ketz JP, Mooney RA, Hilton MJ, Jonason JH, J Prawitt, Zuscik MJ (2017) PLoS ONE 12 (4).
+ Effet de l’hydrolysat de collagène dans la douleur articulaire: Une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo de 6 mois.
Bruyère O, Zegels B, Bourges C, Reginster JY (2012) Thérapies complémentaires en médecine 20 (3): 124-30.
[4] L’effet de la supplémentation en peptide de collagène oral sur l’hydratation de la peau et le réseau de collagène dermique: mise en évidence d’un modèle ex vivo et d’essais cliniques randomisés, contrôlés contre placebo.
Asserin J, Lati E, T Shioya, J Prawitt (2015) Journal of Cosmetic Dermatology 14 (4): 291-301.
[4] Effet biologique du collagène hydrolysé sur le métabolisme osseux.
Daneault A, J Prawitt, V Fabien-Soulé, Coxam V, Wittrant Y (2017) Revues critiques en sciences de l'alimentation et de la nutrition 57 (9): 1922-1937
Contente de voir que se sont pas de trop grosse Gelulles à avaler.
Bien