Nouveau Tyrosine Max_60 gélules végétales-LEPIVITS
Livraison rapideLivraison rapide Paiement sécuriséPaiement sécurisé Produit certifiéProduit certifié

TYROSINE MAX - LEPIVITS

Boostez votre motivation et votre concentration !

La tyrosine favorise la production des catécholamines qui contribuent à optimiser les performances cognitives.

Pourvoit l'organisme en :

  • L-tyrosine

Plus de détails

15,57 €

Disponibilité : En stock

Ajouter à ma liste d'envies

Partager

L-Tyrosine 500mg 

La tyrosine prise à jeun pénètre la barrière hémato-encéphalique pour une conversion dans le cerveau. Une fraction d’entre elle est ensuite convertie en L-DOPA grâce à l’action d’une enzyme appelée tyrosine-hydroxylase (4), catalyseur de la conversion en dopamine.

Des études démontrent que ces conversions sont augmentées en situation de stress ou d’exercices cognitifs intenses [1-2-3-4]. À moyen terme, le stress est connu pour réduire le niveau des catécholamines, diminuant ainsi les performances cognitives, probablement dû à l’épuisement des acides aminés indispensables à leurs synthèses (dopamine - noradrénaline). Une carence en tyrosine peut conduire à l’apathie, aux troubles de la concentration, de la mémoire et de vigilance, et dans les cas graves au burn-out et à l’hyperactivité. Cette carence peut potentiellement provoquer le syndrome des jambes sans repos, accentué durant la nuit (fourmillements, picotements, besoin de mouvement).

Lors des troubles de l’humeur causés par un syndrome prémenstruel (SPM), la quantité de L-tyrosine libre diminue de manière significative occasionnant du stress ainsi qu’un état dépressif. Le  manque de sérotonine accentue ce phénomène. Enfin, la L-tyrosine est le précurseur direct des hormones thyroïdiennes produisant de la thyroxine (T4) en présence d’iode et de vitamines du groupe B. Nous conseillons de combiner la tyrsoine à une cure de Multi-Men/Fem pour réguler fonctionnement de la glande thyroïde.

Information nutritionnelle L-Tyrosine 500mg

Ingrédient actif Quantité / gélule
L-Tyrosine  500mg

ÉTUDES :

[1] Brodnik, Z., Bongiovanni, R., Double, M., Jaskiw, G.E., 2012. Increased tyrosine availability increases brain regional DOPA levels in vivo. Neurochem. Int. 61, 1001e1006. [2] Daubner, S.C., Le, T., Wang, S.Z., 2011. Tyrosine hydroxylase and regulation (...). Arch. Biochem. Biophys. 508, 1e12 [3] Kvetnansky, R., Sabban, E.L., Palkovits, M., 2009. Catecholaminergic systems in stress: structural and molecular genetic approaches. Physiol. Rev. 89, 535e606 [4] Lehnert, H., Reinstein, D.K., Strowbridge, B.W., Wurtman, R.J., 1984. Neurochemical and behavioral consequences of acute uncontrollable stress: effects of dietary tyrosine. Brain Res. 303, 215e223.

Conditionnement
60 gélules
Composition
L-Tyrosine; amidon de riz; enveloppe de la gélule : pullulan (100% végétale).
Indication principale
Mémoire
Indication spécifique
Stress
Posologie
1 à 2 gélules par jour (matin) avec un verre d’eau en dehors des repas, ou selon prescription.
Recommandations
- Déconseiller en cas de troubles cardiaques; - Déconseiller en cas d’hyperthyroïdie ou de maladie de Basedow - Ne pas utiliser en cas de traitement de Lévodopa (dopa) - Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 16 ans.
Numéro de notification
NUT 3760/18
Produits similaires

Articles du blog en relation

ga('send', 'pageview')