Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
La poudre naturelle d'huile de lin optimise...
La griffe du diable contribue au confort articulaire.
L'harpagophytum procumbens contient une multitude de substances actives (vitamine C, sels minéraux). Ses propriétés proviennent de sa richesse en harpagosides.
L'harpagophytum aide à :
L'harpagophytum ou "griffe du diable" est une plante utilisée sous forme d'extrait sec pour aider à soulager les douleurs aux articulations, aux muscles et aux tendons. Ses racines étaient utilisées par les indigènes du désert de Kalahari, en tant que médecine traditionnelle, pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. L'Harpagophytum de chez LEPPIN est un extrait hautement concentré en harpagoside (extrait 12/1). Des études ont montré que l'harpagophytum a un effet significatif sur l'inhibition des médiateurs de l'inflammation (COX-2), une enzyme responsable des processus inflammatoires, qui bloque la synthèse des prostaglandines de type 2 (effet aspirine-like).
Ce mécanisme peut expliquer son rôle anti-inflammatoire et analgésique. De nombreuses études ont été effectuées, notamment en Europe, pour vérifier l’efficacité de la griffe du diable contre les douleurs arthritiques/musculaires. Les sportifs l'emploient en cas de tendinites et douleurs articulaires. D'autres anti-inflammatoires naturels comme le curcuma, peuvent être recommandés.
Ingrédients actifs | 2 gélules |
Extrait d’Harpagophytum (Harpogophytum procumbens) 3% harpagosides |
1000mg |
Etudes
S Brien, GT Lewith, and G McGregor; Griffe du diable (Harpagophytum procumbens) en traitement de l'arthrose: un examen de l'efficacité; le journal de médecine complémentaire 2006; 12 (10): 981-993
JJ Gagnier, Chrubasik S, Manheimer E. Harpgophytum procumbens pour l'arthrose et la lombalgie: une revue systématique. BMC Complementary and Alternative Medicine 2004; 4:13