Nouveau Adaptoppin - 30 gélules végétales - LEPIVITS
Livraison rapideLivraison rapide Paiement sécuriséPaiement sécurisé Produit certifiéProduit certifié

PSYLLIUM MAX - LEPIVITS

Fibres de Psyllium blond en poudre BIO pour un bon fonctionnement intestinal

Le psyllium est riche en fibres qui favorisent le bon fonctionnement du transit intestinal.

Contient :

  • Téguments/fibres de psyllium blond bio (Ispaghul blond)

Contribue à :

  •  maintenir l'équilibre de la flore intestinale

Plus de détails

7,55 €

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Ajouter à ma liste d'envies

Partager

Les bienfaits et les propriétés du Psyllium pour la santé 

Le psyllium est un laxatif de lest. Les substances mucilagineuses qu’il contient absorbent l’eau des aliments. Dans les intestins, les téguments de psyllium forment un « gel » qui augmente le poids des selles, améliore leur consistance et facilite le transit. Comparé aux autres laxatifs de lest, le psyllium se révèle plus effcace que le polycarbophile de calcium, la méthylcellulose ou le son de blé. 

Il existe deux variétés de psylliums. Le psyllium brun(ou noir) et le psyllium blond (Ispaghul):

  • Le psyllium brun provenant des côtes Méditerranéennes et du Moyen-Orient.
  • Le psyllium blond nous vient d'Inde et d'Iran.

Tous deux ont les mêmes origines naturelles, mais le psyllium blond est celui qui reste le plus vendu sur le marché.   

LEPIVITS a sélectionné la meilleure variété de psyllium originaire d'Inde, le plantago ovata ou psyllium blond composé à plus de 85 % de fibres solubles, un réel gage de qualité. Il est issu de cultures certifiées 100 % Agriculture Biologique.

Aide à combattre la constipation

La Commission européenne et l'OMS reconnaissent l’usage du psyllium blond en cas de constipation et dans les situations nécessitant une amélioration du transit intestinal et un ramollissement des selles : grossesse, hémorroïdes ou chirurgie du rectum. 

Aide en cas de diarrhée

Les hautes autorités de santé approuvent également l'utilisation du Psyllium blond dans le traitement de la diarrhée et pour un traitement complémentaire du syndrome du côlon irritable.

Des recherches cliniques ont établi que les doses optimales se situaient entre 20g et 30g de psyllium par jour. Une étude en double aveugle a montré que le tégument de psyllium blond, pris trois fois par jour (3 x 7 g) réduit la douleur et les saignements associés aux hémorroïdes[1]. Le Psyllium réduit le taux global de cholestérol sanguin de 8.9%, le taux de cholestérol LDL de 13%. Il réduit également le taux de glucose global et postprandial de 11% et de 19.2% après 8 semaines de cure de psyllium blond (5,1 g par jour)[2].

Psyllium blond biologique

LEPIVITS a sélectionné la meilleure variété de psyllium originaire d'Inde, le plantago ovata ou psyllium blond composé à plus de 85 % de fibres solubles, un réel gage de qualité. Il est issu de cultures certifiées 100 % Agriculture Biologique.

Informations nutritionnelles du Psyllium Max

Ingrédients actifs Poudre/g
Ispaghul blond BIO

  250g

[1] Moesgaard F, Nielsen ML, et al. "High-fiber diet reduces bleeding and pain in patients with hemorrhoids"; Dis Colon Rectum 1982;25:454–6;
[2] Elena Jovanovski, Shahen Yashpal, et al. "Effet de la fibre de psyllium (Plantago ovata) sur le cholestérol LDL et les cibles lipidiques alternatives, le cholestérol non HDL et l'apolipoprotéine B: revue systématique et méta-analyse d'essais contrôlés randomisés" Am J Clin Nutr. 2018 Nov 1;108(5):922-932.  doi: 10.1093/ajcn/nqy115.
Conditionnement
250g de poudre
Composition
Ispaghul blond BIO
Indication principale
Intestins
Indication spécifique
Concentration
Posologie
1 cuillère à soupe (soit 10 g) à mélanger dans un grand verre d’eau (200 ml). A prendre 2 fois par jour, 30 minutes avant le repas. Attention, il est important de boire une quantité suffisante d’eau.
Recommandations
Complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain et n’est pas un médicament. Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments. Tenir hors de la porté des enfants. À conserver au frais et au sec. Ne pas dépasser la posologie indiquée.
Numéro de notification
PL_3760/16
Produits similaires
ga('send', 'pageview')